2014-03-14

Forfait bloqué Bouygues

Mise à jour du 17/03/14 : Bouygues a corrigé la présentation sur sa page web. D'après l'interlocuteur via Twitter, c'était une "coquille". Actuellement la page affiche bien "Engagement 12 mois". Je trouve assez étrange que cela ait resté aussi longtemps (je l'avais remarqué le 2 mars ; l'Internet Archive a une dernière version le 9 février, qui semble indiquer "Engagement 12 mois"), maisau moins cela a été corrigé. D'après le message Twitter, ceux qui ont opté pour ce forfait avant aujourd'hui auront bien droit à un abonnement sans engagement. Je n'ai pas voulu m'aventurer, mais au moins ceux qui ont été "victimes" pourront se défendre.



Bouygues Télécom nous propose un forfait bloqué intéressant : il est sans engagement, mais avec un engagement de 12 mois !

Ce n'est pas moi qui le dit, voici ce que propose leur page sur le forfait bloqMise à jour du 17/03/14 :ué (je n'ai capturé dans l'image que la moitié inférieure de la page) :

Capture d'écran de la page d'accueil du forfait bloqué Bouygues Télécom, qui est sans engagement mais avec engagement de 12 mois.

En haut, juste après l'option "SIM seule", on lit très clairement : "Sans Avantage Smartphone" et "Sans engagement". A contraster avec l'option "Avec un nouveau mobile", où il est bien écrit "Engagement 24 mois".

Sauf que, juste en bas, dans le lien "AFFICHER LES MENTIONS LEGALES", la première phrase est : "Engagement 12 mois, Version éco (carte SIM seule)"

WTF Bouygues ? C'est de l'incompétence pure et simple ? Non, je refuse de le croire, car vous avez quand même bien essayé de cacher le message ! Il faut cliquer sur les mentions légales pour le voir !

Franchement, si ce n'est pas de l'arnaque pure et simple, je ne sais pas comment quelqu'un pourrait arriver à une contradiction aussi flagrante ! Personne ne relit ces pages avant qu'elles ne soient mises en ligne ?

J'étais prêt à aller chez vous, mais après cela, niet ! Je resterai avec SFR, qui vend mon numéro de téléphone à des spammeurs, mais... OK, alors j'irai chez Virgin Mobile, qui cache les arnaques dans les conditions de vente (et enlève des fonctionnalités de base, comme l'accusé de réception des SMS)... Ou sinon j'irai chez Orange, qui empêche ses clients de partir en inscrivant sans raisons les clients chez Préventel... Ou chez Free, qui limite le débit de sites comme Youtube...

Franchement, en matière de télécom, il n'y a pas d'opérateur honnête !